Communiqué de presse : Dépôt de plainte pour faux témoignage

Voici le communiqué de presse envoyé au Progrès ainsi qu’à l’ ensemble du conseil

Ce communiqué de presse constitue ma réponse face aux propos de Mr Jean Marie Hombert consignés dans le compte rendu du Conseil Municipal publié en ligne. En effet, Mr Jean Marie Hombert a jugé bon en sa qualité de Maire de Saint Romain au Mont d’Or d’aborder le conflit qui m’oppose à lui dans le cadre de ma requête en appel auprès du Conseil d’Etat (pour les élections municipales du 1er et 2e tours), en public au cours du Conseil Municipal du 10 novembre à 2020 à 19 heures. 

Conformément à mes propos tenus lors du Conseil Municipal du 10 novembre, je dépose plainte par le Ministère de mon avocat pénaliste pour le faux témoignage de Mr Boris Bertin et ses éventuels complices, au titre de l’article 434-13 et suivants du Code Pénal.

Bien évidemment, ce faux témoignage, que l’enquête judiciaire devra confirmer, a une portée importante car il est produit sur l’honneur en faveur de Mr Jean Marie Hombert et que par ailleurs, il a été coté officiellement au BCP de Mr Jean Marie Hombert dans sa défense devant la Commission Électorale dans laquelle je m’oppose à lui.
Cette pièce judiciaire, qui constitue un faux témoignage au regard des preuves dont je dispose, et qui a été produite par mon adversaire Mr Jean Marie Hombert, a bien entendu été cotée dans ma requête en appel auprès du Conseil d’Etat du 5 novembre 2020.

La plainte va être déposée, conformément au code de procédure pénale, devant Mr Le Procureur de la République et sera suivie, selon le délai légal de 90 jours, d’une plainte avec constitution de Partie Civile devant Mr le Doyen des Juges d’Instruction de Lyon.

Thierry Loir

%d blogueurs aiment cette page :