Communique de presse de ma requête auprès du Conseil d’état ce jour

Madame, Monsieur,

J’espère que vous allez tous bien ainsi que l’ensemble de vos proches  !

Mon engagement en politique a été basé sur la transparence.

Les élections municipales 2020 de la commune de Saint Romain au Mont d’Or ont été entachées de graves irrégularités lors du 1er et 2e tour.

Après avoir mûrement réfléchi et après avoir pris conseil auprès de mes Avocats, j’ai décidé en mon âme et conscience de faire appel du jugement rendu par le Tribunal Administratif le 05/10 dernier qui, comme vous le savez,  nous a été malheureusement défavorable. Il est vrai que j’ai ramené les preuves très tardivement dû notamment, au retard administratif du Parquet de Lyon (période Covid) pour justifier les infractions reprochées à Monsieur Jean Marie Hombert lors des deux tours de ces élections municipales.

Ce jugement, comme pour beaucoup d’entre nous, m’a laissé un sentiment d’injustice profond. 

J’ai donc pris le temps d’écouter mes pairs, puis après avoir relu mon engagement politique,   j’ai pris la sage décision de saisir la Juridiction en appel auprès du Conseil d’Etat afin que la Justice puisse sereinement prendre connaissance de l’intégralité des pièces, notamment celles du Parquet de Lyon.

Je suis confiant dans la sagesse de la plus haute Juridiction de notre pays.

Aussi, je vous confirme que ma requête vient d’être déposée ce jour à 12 h 05 auprès du Conseil d’Etat. Dans un souci de transparence et de loyauté, notre Maire et son Conseil Municipal en ont été avisés dès cet après midi par le ministère de leur Avocat.

Pour votre information, je vous joins l’accusé de réception de ma requête officielle déposée ce jour.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire,

Thierry Loir

Conseiller municipal à la Mairie de Saint Romain au Mont d’Or

%d blogueurs aiment cette page :