Thierry Loir : « Non au bétonnage de la commune »

MUNICIPALES 2020
Dans le Val de Saône depuis trois générations et Saromagnot depuis six ans, Thierry Loir est très attaché à l’identité et à la qualité de vie de son village.

La liste « Sauvons Saint-Romain, Perle des Monts d’Or », menée par Thierry Loir, est déposée en préfecture depuis le 21 février. Sept femmes et sept hommes qui ont tous la même motivation : « préserver l’identité et le bien-vivre du village en faisant participer tous les Saromagnots ».

Thierry Loir, présentez-nous votre liste

C’est une liste sans étiquette et d’une grande mixité qui reflète bien le village. Deux jeunes font partie de l’équipe : Mélanie, 21 ans, et Rayan, 18 ans, en sport études. Il y a aussi bien des actifs que des retraités. Tous les métiers sont représentés. Certaines personnes sont nées à Saint-Romain, d’autres sont arrivées plus récemment. Elles résident dans différents secteurs de la commune. Aucun CV mirobolant, comme l’autre liste qui se présente. Nous voulons avant tout être près des habitants, les recevoir, répondre à leurs attentes, être à leur service et instaurer une véritable démocratie participative avec la mise en place de comités de quartiers, de permanence d’élus et de réunions publiques régulières qui donneront la parole aux Saromagnots ».

Quels sont les grands axes de votre programme ? 

«  notre principale priorité, qui a d’ailleurs déclenché cette candidature, est de dire non à l’urbanisme et notamment au projet immobilier pharaonique du Prado. Nous irons jusqu’au bout du repos déposé devant le tribunal administratif et retravaillerons sur le plan local d’urbanisme avec les Saromagnots. Leur participation est indispensable et seras la base de toutes nos actions.  Nous avancerons ensemble sur de nombreux dossiers épineux, notamment le stationnement. Nous développerons du lien social intergénérationnel, nous agirons pour le bien-être des enfants en répondant aux besoins des familles, nous soutiendrons les commerçants, les artisans, les entrepreneurs et le tissu associatif et oeuvrerons en faveur des projets culturels. Il faudra également nouer des liens avec les communes voisines notamment pour le futur collège d’Albigny-Couzon  à l’horizon 2024-2025. Nous nous rapprocherons du Sytral pour augmenter la fréquence des bus en fonction des besoins des Saromagnots et nous négocierons l’installation d’une station Vélo’V dans la commune. Enfin nous valoriserons nos richesses patrimoniales, nos sentiers et nos espaces naturels en nous retroussant les manches tous ensemble pour les nettoyer, sans nécessairement faire appel à des prestataires coûteux ».

De notre correspondante locale, Stéphanie GALL

Réunion publique jeudi 12 mars à 20 heures à la salle Pierre-Poivre.

Contact : perledesmontsdor@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/perledesmontsdor/

Site : https://sauvonssaintromainperledesmontsdor.com/

LA LISTE

La liste  « Sauvons Saint-Romain, Perle des Mont d’Or », menée par Thierry Loir : Marguerite (Bamby) Cuennet, 62 ans. Frédéric AMORY, 48 ans. Monique SUZANNE, 58 ans. Antonio ARISSIA, 55 ans. Karine CHAMPALLE BELLIARD, 51 ans. Gilles SERTHELON, 50 ans. Nabila ARIFY, 56 ans. Thomas GRANGE, 46 ans. Eve BROUE, 56 ans. Rayan ARISSIA, 18 ans. Martine PISKIEWICZ, 58 ans. Bernard HUBERT, 61 ans. Mélanie BELLIARD, 21 ans. Thomas FOUCHER, 46 ans.

Texte tiré du Journal « Le Progrès » du 10 mars 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :